Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
3 août 2017

Projet Bébé #1

Enfin quelque jours de repos après 3 semaines bien chargées! Je suis tellement en manque de créations que je crois que je vais faire une déprime! Mais heureusement, retour du calme et retour sur le blog! Il n'est pas ouvert depuis longtemps, mais c'est fou comme parler "Trucs et Chiffonnades" ici me rends accro!

Bref, aujourd'hui je vais vous parler d'une tradition familiale. Je pense que c'est ma mère qui est à l'origine de son retour, mais je crois que ça date au moins de mon arrière-grand-mère!

Cette tradition n'a rien d'exeptionnel, mais comme ma mère n'est plus là, elle est encore plus importante pour moi!

Quand un bébé va naître dans la famille, nous lui faisons une couverture. Ma mère les a faites en crochet pour mes frères et moi, en crochet tunisien pour mon deuxième et d'autres bébés de la famille. Mon ex-belle-mère les a faites en crochet pour ma nièce et mon grand.

Comme mon ex-belle-mère est décédée pendant le troisième mois de grossesse du deuxième de ma belle-soeur, mon neveu donc, c'est moi qui lui ai tricoté la sienne sur un modèle gratuit de drops ici.

Aujourd'hui, la soeur de mon chéri est enceinte de son deuxième enfant. Dans sa famille, ça ne fait pas partie des traditions, de confectionner la couverture de l'enfant à venir.

Donc, ça tombe bien, c'est une joie pour moi de la leur faire découvrir!

J'avais en tête un modèle de couverture en tricot avec différent carrés en différents point, donnant différentes textures comme ceci.

P1030892

Crédit photo "Aline au pays des mailles"

Le Hic, c'est que cette couverture est tricotée en une seule pièce...c'est lourd sur les aiguilles et j'avais peur de me perdre en cour de route!

Puis, je préférais l'idée de carrés que l'on assemble ensuite, comme la couverture de mon neveu.

J'ai l'impression d'aller plus vite, de moins me lasser!

J'ai donc fureté sur Pinterest et sur le WEB, et là....stupeur et tremblement....je suis tombée amoureuse de ce plaid!

Résultat de recherche d'images pour "plaid boucle d'or"

 

Le Plaid Boucle d'Or

Vu mon niveau de tricot, c'est un vrai challenge pour moi!

Vous trouverez toutes les indications pour réaliser ce plaid sur le blog de Nananne.

J'ai donc fait le premier carré.

 

Carré1

 

Pour l'instant c'est du point mousse, donc tout va bien! Comme j'avais déjà acheté la laine Karisma gris(le gris c'est mixte) drops chez "Mes pelotes.com", quand j'avais choisi mon premier modèle de couverture, j'ai un problème d'ordre technique! Le modèle se tricote en 4.5, et moi je le fais en laine 4. Donc le carré est quand-même plus petit!

Ça me fera 12 ou 13 cm de large en moins au minimum, et encore plus en hauteur!

Je compte rattraper le tout en faisant des reliures en crochet et non pas en cousant les carrés entre eux. Ça me fera reganer les centimètres manquants. Du coup je fais tous les carrées en gris et les bordures  et reliures en blanc. Si d'ici là on connaît le sexe du bébé, alors j'opterais pour du rose ou de bleu(c'est pas un peu sexiste ça quand-même!), ou je resterais sur du blanc ou du beige!

Plus que 19 carrés!

A bientôt pour la suite du projet Bébé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité