Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
22 septembre 2020

Joyeuse fête de Mabon

Coucou les amis, 

J'espère que vous allez bien. Dans mon coeur aujourd'hui règne la joie.

Car aujourd'hui est un jour spécial, c'est le jour de Mabon.

Je suis novice en la matière, mais il s'agit d'un Sabbat célébrant l'équinoxe d'Automne, le jour et la nuit sont en équilibre. C'est un vestige des anciennes fêtes des récoltes, où l'on remercie la nature, la Terre et le Soleil pour ce qu'ils nous ont donné et où l'on fête l'arrivée de l'Automne. On se prépare à à l'hiver qui est une période d'introspection et de repos.

Je suis donc allée me promener dans la nature ramasser des noix, des coings et du romarin. Hier j'étais allé avec mes trois enfants ramasser des branchages pour décorer mon autel. 

IMG_20200921_204509

 

 

IMG_20200921_204608

 

IMG_20200921_204559

 

Vous y retrouvez les 4 éléments: le Feu avec la bougie qui est dans la pierre de sel, l'Eau avec le coquillage rempli d'eau de Lune, l'Air avec la plume et le pot Cygne, la Terre avec les petites pierres orange et avec une Améthyste.

J'y ai mis ma Pierre de Sel pour son pouvoir purificateur, les offrandes telles que Pomme, Potimarron du jardin, pomme de pin et noisettes également du jardin, branchages avec petites baies et fleurs.

 Mabon, c'est le bon moment pour faire le point sur ce que l'on a accompli durant l' année et sur les objectifs qu'ils nous restent à atteindre.

Pour ma part, je suis heureuse d'avoir renoué avec le Reiki (grâce à un nouveau Maître qui ne veut pas qu'on l'appelle comme ça;))et d'avoir entamé ma formation de lithothérapeute. Il me reste à finir mes formations pour devenir praticienne en Reiki pour ne pas dire thérapeute puisque ce mot est interdit pour nous!

Il me reste également à finir les travaux à la maison pour avoir ma pièce dans laquelle il y aura mon atelier de couture pour mon entreprise créative et ma partie salle de soins.

 Je vous souhaite à tous de pouvoir atteindre vos objectifs dans les mois à venir et de profiter de l'hiver pour vous reposer et prendre soin de vous,tout comme le faisait nos ancêtres.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité