Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
12 février 2019

Salade de Thon

Coucou les amis,

Voilà le mois de février qui avance vers la saint Valentin, je vais continuer ma ronde des cadeaux DIY que j'ai offerts à Noël. Je sais, c'est un peu tard, mais les derniers ont été offerts fin janvier.

J'ai fait un diorama Pour l'amie de mon père.Un diorama c'est une mise en scène dans des petites boites ou des objets insolites(tasses, louche...)

J'ai connu cette technique lors de mes vacances au Portugal et j'ai trouvé ça génial avec cet esprit cabinet de curiosité miniature!

 

Voici quelques exemples trouvés sur le net pour vous illustrer ce que c'est.

 

 

d08b6fc734423b3274738534f4ebab63

 J'adore la cage aux papillons et l'assemblage de ces scènettes!

65b64210cc7b00cf1907e4788d7263e1--matchbox-art-match-boxes

Celle là, je la vois bien dans la future chambre de poupette!

9b09b058e08edd81dddc527b044b3bf3

 Et quel beau voyage dans les nuages pour ce couvercle de boite de camembert!

L'amie de mon père est très croyante, donc quand j'ai vu une petit vierge phosphorescente en vente à Emmaüs, j'ai tout de suite pensé à elle.

Je vous avais montré un aperçu ici du matériel avant réalisation, et voici l'objet terminé.

 

Diorama Vierge 2

 

Diorama Vierge

 

J'ai donc peint la conserve sur l'extérieur. Croyez moi ou non, ce fut ça le plus dur! J'avais pris une peinture en bombe soi disant tout support! Je pense que j'aurais dû nettoyer la boite à l'alcool pour être bien sûre d'avoir enlevé toutes les traces de graisse! Ma première avait la peinture qui glissait sans adhérer!

Mais c'était sans compter sur mon Chéri qui a toujours une astuce pour tout! C'est un vrai couteau suisse ce mec! Qu'est ce que je l'aime cet homme! Heu bon là faut que je me ressaisisse!

Donc, il restaure des coccinelles et donc il a une bombe de sous couche antirouille apprêt pour peinture machin chose!

Donc un coup sur la deuxième boite! Et bien, même ça, nous avons cru que ça ne tiendrait pas, mais finalement on s'en est sorti!

L'interieur est recouvert de papier de soie collé au vernis colle...contre toute attente, ça s'est bien passé!

Je me suis servie d'un bouchon de bouteille d'eau pour faire le pied d'estale de la vierge. Des fleurs faites au crochet, une perle paillette géante pour l'oréole, une attache collée au dos, et hop, le tour est joué! j'oubliais la ruban en dentelle autoccollant qui sert pour le scrap sur l'extérieur. Vraiment très pratique ce truc quand on veut être sûr de ne pas faire de bavouille de colle!

Je suis assez contente de moi, et on dirait que ça lui a plu, donc tant mieux!

Je crois que je vais vite en faire d'autres car ça m'a vraiment plu!

Et vous,quel genre de curiosité avez vous chez vous?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité