Trucs Et Chiffonnades

25 avril 2019

Robe fruitée de Pâques des "Intemporels Bébé"

Et voilà enfin ma première création couture pour ma petite poupette. A 8 mois il serait temps!  La Robe Froncée des intemporels bébé vol.1 de Astrid Le Provost, en taille 12 mois. J'y ai cependant apporté quelques modifications. Au début, au lieu de poser le biais  pour la finition du col et du haut, comme prévu dans les explications du patron, je voulais faire une parmenture complète du haut. Cela veut dire que vous découpez deux fois votre haut dans le tissu, puis vous assembler vos deux hauts endroit contre... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 10:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2019

Fillette et petits pois!

Jusqu'à maintenant, que ce soit du côté de Chéri, ou du mien, les mâles étaient les plus nombreux! J'ai eu 2 frères, et chez Chéri, il y a 2 garçons et une fille! Puis, j'ai eu 2 garçons, mon frère une fille et un gars, et ma belle-soeur, 1 Gars. On comptait donc, pour les enfants je parle, 4 garçons et une fille! Nous passions bon nombre de Noël entourés de légos technique, trains en bois et autres transformeurs! Avec ma nouvelle belle-soeur et ses 2 enfants, nous avons ajouter Un Gars et une ADO. Cela n'a donc pas changé la... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2019

Salade de Thon

Coucou les amis, Voilà le mois de février qui avance vers la saint Valentin, je vais continuer ma ronde des cadeaux DIY que j'ai offerts à Noël. Je sais, c'est un peu tard, mais les derniers ont été offerts fin janvier. J'ai fait un diorama Pour l'amie de mon père.Un diorama c'est une mise en scène dans des petites boites ou des objets insolites(tasses, louche...) J'ai connu cette technique lors de mes vacances au Portugal et j'ai trouvé ça génial avec cet esprit cabinet de curiosité miniature!   Voici quelques exemples... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2019

Une pluie de cadeaux

Cette année, le père Noël a gâté tout le monde! Mais avant de vous montrer ce que j'ai eu, voici les cadeaux DIY que j'ai offert: Le tour de cou en tricotin de ma belle soeur n°1. J'avais déjà réalisé ce modèle ici et vous trouverez le tuto en vidéo ici.   Bon, il lui sert un peu trop le cou en 2 tours et il est trop grand pour faire un seul tour. Donc je vais tout défaire et recommencer autrement.   Le grand Chèche de ma belle-soeur n°2 aime les couleurs et à priori ça lui a plu! J'ai trouvé le... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2018

Plus que 3 Jours!

Voici où en sont mes derniers cadeaux de Noël!   Je crois qu'on peut dire que je suis un peu à la bourre! Très vite des photos de tout ça terminé!
Posté par Chiffonnades à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2018

En attendant la fin

...des travaux! Et oui, ici c'était électricité en veux tu en voila! Du coup, j'ai fuit la maison avec ma poupette une semaine sur deux.  Cela a duré une dizaine de semaines, et on peut dire que ça ne m'a pas aidé pour préparer mes cadeaux de Noël faits maison! Je n'avais  plus d'atelier!  Et je vous parle pas de mes problèmes avec les ordinateurs et autres moyens de communication! Alors en attendant, j'ai tricoté et fait du tricotin géant, pour tenter de ne pas finir mes cadeaux à la dernière minutes! Je ne peux... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2018

Les 5 bonnes raisons qui ont fait que...

....j'ai disparu depuis fin juin! -Raison n°1: la fin de ma grossesse a été plutôt chaude! Je peux vous dire que l'été a été dur! -Raison n°2: le deuil. Je vous en ai parlé sur mon dernier message. J'ai lutté toute la fin de ma grossesse pour garder la tête hors de l'eau, car je voulais soutenir mon Chéri, et surtout éviter que le bébé ressente trop de tristesse. Du coup, je vous avoue que je n'avais pas trop le moral pour écrire ici. Et après l'accouchement, j'ai vraiment ressenti le manque de tous ceux qui m'ont quittée durant ces... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 11:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2018

Arsenic et vieilles dentelles!

Alors voilà, après deux nouveaux deuils dans la famille à 2 semaines d'écart, mon ordi qui m'a lâchée et qui n'est toujours pas en réparation (donc toutes mes photos prises en otage) et un bon coup de stress avec aller-retour aux urgences la semaine dernière pour cause de contractions deux mois avant le terme, je peux enfin revenir par ici! Bon alors pourquoi ce titre? Parce que j'ai toujours rêvé de dire ça un jour dans mon blog, je trouve ça inspirant! Genre roman d'Agatha Christie avec suspens et tout et tout! Bon en fait c'est... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2018

Kit de survie pour futur maman!

Le coussin d'allaitement! Et là, vous vous dites, pourquoi de survie?! Bin parce que j'avais envie! Des fois, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, apprendre à être parent, bin ça demande du courage et de l'outillage! D'ailleurs, en 1, j'aurais dû vous parler des bas de contention. Et oui, c'est pas glamour et c'est dur à porter l'été en robe, car on a beau dire c'est moins voyant qu'avant, mais c'est quand même moche! Par contre, même si j'ai fait ma boudeuse quand mon médecin me les a prescrits, je suis quand même super... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2018

Et de deux!

Coucou tout le monde! Pour cette grossesse j'ai décidé de faire le moins de frais possible pour m'habiller! D'abord, parce que les fringues de grossesse coûtent un bras! Et j'ai pas les moyens de mettre 25 euros dans un tee-shirt là où il m'en faut 3 ou 4! Ensuite, parce que le temps d'utilisation n'est absolument pas rentable! Parce que moi, je dois changer de taille tous les 2 mois, et même si je les porterais après la grossesse, bin c'est quand même l'arnaque je trouve! De plus, depuis quelques années j'essaie de faire... [Lire la suite]
Posté par Chiffonnades à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :