Jusqu'à maintenant, que ce soit du côté de Chéri, ou du mien, les mâles étaient les plus nombreux! J'ai eu 2 frères, et chez Chéri, il y a 2 garçons et une fille!

Puis, j'ai eu 2 garçons, mon frère une fille et un gars, et ma belle-soeur, 1 Gars. On comptait donc, pour les enfants je parle, 4 garçons et une fille!

Nous passions bon nombre de Noël entourés de légos technique, trains en bois et autres transformeurs!

Avec ma nouvelle belle-soeur et ses 2 enfants, nous avons ajouter Un Gars et une ADO. Cela n'a donc pas changé la proportion garçons/filles!

Oui, mais c'était sans compter Ma belle-soeur n°1 et moi-même qui avons donné naissance toutes les deux à 2 poupettes!

Ouuuiiii à nous le rose, les strass et les paillettes, les licornes, les flamans roses, les volants, le tulle, et....

....et les poupons bien-sûr!

Donc chez nous, il y a une fête entre les 2 fêtes! Ma nièce est née le 27 décembre 2017, elle fêtait donc 1 an ce Noël .

Sous le sapin elle a eu un poupon corolle. Au début pour son anniversaire, je voulais lui faire un petit couffin en tissu. Heureusement au détour d'une conversation, ma belle mère m'a dit que ma belle soeur lui en faisiat un! Ouf, doublon évité de justesse!

Donc, qu'allais-je bien pouvoir faire?

Et c'est en couchant ma petite puce que j'ai eu une idée: une turbulette! Donc ni une ni deux, recherche sur internet et voilà un super tuto avec patron intégré, par "laissez Lucie faire"

Et hop un poupon heureux!

turbulette trucs et chiffonnades

Dos turbulette trucs et chiffonnades

 

Je n'ai pas voulu m'enquiquiner, donc pas de fermeture éclaire. Après réflexion, je me demande si un zip est pas plus simple à manipuler pour un enfant?!

IMG_20181227_174343

 

IMG_20181227_174351-1

Dans ce cas, vous cousez la turbulette extérieur et la turbulette intérieur , en vous arrêtant à 5 bons cm de l'aisselle en allant pas jusque sous les bras, en laissant une ouverture en bas du tissu intérieur. Mettre les deux l'une dans l'autre endroit contre endroit. Coudre d'abord le haut du devant, et ensuite le haut du dos, mais pas d'une traite, sinon vous aurez des plis à cause des marges de couture.

Retournez l'ouvrage par l'ouverture, puis fermer par une couture à la main pour les courageuses, à la machine à coudre pour les autres!

En plus de la turbulette, j'ai cousu deux couches!

IMG_20181227_174258

 

IMG_20181227_174317

IMG_20181227_174332-1Non parce que quand ma belle-soeur m'a dit qu'elle a failli acheter des vraies couches , mais que c'était la prix qui l'avait arrêtée, j'ai cru faire une attaque! Non mais y a des gens qui en plus de polluer la planète(et j'en fais malhaureusement partie)avec les couches de leur bébé, en rajoute avec les couches du poupon de leur bébé! Mais au secours! Et en plus ça coûte un bras! Ouais je sais, je suis dans le jugement de valeur, mais là, c'est plus fort que moi!

Bon bin finalement j'en aurais fait des couches lavables!