Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
12 mai 2018

Kit de survie pour futur maman!

Le coussin d'allaitement!

Et là, vous vous dites, pourquoi de survie?!

Bin parce que j'avais envie! Des fois, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, apprendre à être parent, bin ça demande du courage et de l'outillage!

D'ailleurs, en 1, j'aurais dû vous parler des bas de contention. Et oui, c'est pas glamour et c'est dur à porter l'été en robe, car on a beau dire c'est moins voyant qu'avant, mais c'est quand même moche! Par contre, même si j'ai fait ma boudeuse quand mon médecin me les a prescrits, je suis quand même super ravie d'avoir les pattes toutes légères quand arrive le soir! Et même que je vais continuer après l'accouchement car exit les douleurs dans les jambes le soir! Et ça c'est trop bien!

Alors mon premier outil, le coussin d'allaitement, qui sert aussi à se caler confortablement la nuit pour dormir, puis pour allaiter bébé!

DSC01487

Il est issu des "Intemporels pour futures mamans" de chez Citronnille.

Le coussin a été réalisé sans marge de couture, dans une chute d'un vieux drap. J'ai acheter des billes de polystyrène à 12 euros le sachet, mais il m'en reste au moins 1/3!

La housse est cousue avec 1 cm de marge, tissu du Marcher Saint Pierre vendu à 10 euros les 3 mètres, acheté lors de "l'Aiguille en fête" 2015. Punaise déjà 3 ans!

La housse est fermée par des pressions kam.

Les rubans servent à former un cocon pour poser bébé.

Je ne vous cache pas que je l'avais fait pour mon numéro 2 avec de la bourre synthétique. Agréable, mais pas très malléable! Je pense que j'en avais trop mis! Comme il s'est perdu lors de ma fuite de survie, j'ai décidé de le refaire, mais avec les billes histoire de pouvoir le façonner plus facilement pour dormir la nuit!

Bin c'était sans compter le raffut que font ces satanées billes!!!

J'ai l'ouie fine et le sommeil léger!

Donc exit le confort du dodo, mais merci pour mes soirées lecture ou tricotage! Avec lui mon dos est super bien calé!

Par contre, les boutons pressions résines, ne sont pas non plus une grande idée! Même si je les ai mis à l'intérieur, parfois ils se mettent de traviol et font mal! A la limite, je pense faire la deuxième housse avec une fermeture éclair invisible, ce qui me laissera  plus d'amplitude pour rentrer le coussin.

Parce qu'on s'y est mis à deux quand même pour rentrer le coussin dans la housse!

L'ouverture est un peu juste sur le patron je pense.

A très vite j'espère! Sûrement pour vous montrer mes dernières trouvailles de vide grenier!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité