Bonjour tout le monde.

Comme je vous l'ai déjà expliqué ici, j'ai des rêves!

Et comme l'a dit Walt Disney:"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire!"

Résultat de recherche d'images pour "Photo walt disney statue"

Crédit photo Disney Park Resort Paris

Mon rêve à moi, ce serait de vraiment réussir à me faire confiance pour vraiment laisser parler ma créativité et surtout que mes créations  plaisent! Je ne suis pas naïve (et pas assez productive) pour pouvoir croire en vivre, mais j'avoue que vendre mes "Trucs" à des gens qui aiment ce serait vraiment une fierté!

Mais je suis lente à la mise en route, et pas assez disciplinée! Car créer demande du temps et beaucoup de travail!

A cause de ma très grande exigence envers moi-même, je me bloque de peur de ne pas être à la hauteur! Du coup je fais rien!

Mais l'autre jour, une amie a fait un repas pour fêter l'emmenagement dans sa nouvelle maison(oui, bon bin une pendaison de crémaillère quoi!). Je voulais lui faire un cadeau venant du coeur! Quelque chose qui leur porterait chance, un porte-bonheur familiale un peu tendance, un peu déco!

Et là, l'idée:Un attrape-rêve!

Ce fut tellement facile que s'en était presque déconcertant!

J'ai étalé sur la table de la cuisine les rubans, les fils, les perles, les napperons en crochet que je chine depuis plusieurs mois, voire plusieurs années! J'ai pris des photos pour m'aider à choisir les assortiments de couleur, c'est plus facile pour visualiser!

 

 

 

Trucs et chiffonnadesLes cotons orange et bordeaux viennent du Portugal. Là-bas ça coûte rien! Nico et moi avons déjà prévu d'y retourner quand j'aurais besoin de me refournir!

J'ai rassemblé différents rubans accumulés durant ces dernières années. Les perles en céramique viennent de Centrakor, lorsqu'ils ont tout bradé pour refaire le magasin!

Tous les napperons ont été chinés au fil du temps, sur les vides-grenier, ou les vides-maison.

 

Trucs et chiffonnades1Je voulais en profiter pour vous faire voire cette boite ancienne! Elle est en carton et devait contenir des friandises! Je l'ai trouvé chez mon Broc préféré, Jacques. Sa boutique s'appelle "Au grenier d'Emilie", vous comprenez bien mon attirance!

Petit message personnel:J'adore les boites! Toutes les boites! Surtout anciennes ou avec des messages ou des dessins qui me plaisent. Je les accumule, je les remplis de boutons,ou de différents objets que je récupère dans l'idée de bricoler avec un jour, de chutes de laines ou de tissus....Donc si vous voulez me faire plaisir, vous savez quoi faire!

 

 

Trucs et chiffonnades2

 

Trucs et chiffonnades3

 

 J'ai longtemps hésité entre ces deux napperons! Pour finalement opter pour les coeurs!

Je pensais très fort à cette amie et à sa famille, à la soirée que nous allions passer!

Et sans que je réalise quoi que ce soit, tadaaaammmmm!!!!

L'attrappe-rêve était là sous mes yeux, exactement comme je l'avais rêvé! Un peu tordu quand-même, car je voulais que le rond soit en bois, car leur maison est en bois! Et quand j'ai quelque chose en tête...je ne l'ai pas ailleurs!

attrape-rêve coeur

attrape-rêve coeur1

 

Walt Disney avait raison, si je le rêve, je peux le faire....mais pour ça il faut aussi que je laisse aller mon coeur et mon imagination, sans auto-critique ou auto-censure, dans le lâcher prise, dans l'instant présent et dans la pleine conscience et tout est beaucoup plus simple!

AMEN!

Faites de beaux rêves!

Faites de beaux rêves!

Emilie