Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
21 juin 2020

Le grand retour...

 Bonjour tout le monde!

Voici bien longtemps que je ne suis pas passée par là!

Il faut dire que j’ai eu une vie plutôt chargée physiquement et émotionnellement ces 2 dernières années. Que ceux qui pensent que les mères qui sont au foyer ou en congé parental ne font rien de la journée passent leur chemin!!!Sans compter que Charlie ne fait vraiment ses nuits que depuis février, avec parfois des gros retour en arrière:(

Je ne vais pas vous faire un roman trop long donc, ce que je peux vous dire c’est que beaucoup de choses ont changé pour moi ces derniers mois! J´ai réalisé que les articles que je faisais pour ce blog ne reflétaient pas tout à fait l’état d’esprit du moment! Je me disais que si j’étais très joyeuse dans mes articles,peut-être que j’allais gagner plus de lecteurs. J’avais commencé à suivre des nanas qui vous explique comment écrire des supers articles pour vos blog pour avoir plein plein de gens qui viennent vous voir et patati et patata....le problème c’est que, au final tout ça, ça manque vraiment de sincérité, même si dans mes articles j’étais honnête ! Mais le décalage entre le bonheur affiché sur le blog et la tristesse plus ou moins lattente était devenu trop grand. J'ai vécu des choses vraiment difficiles (4deuils en 2ans)et pour faire des articles assez colorés et plutôt enjoués je ne vous cache pas qu’il fallait que je me force un peu.

En Février de cette année, je me suis offert un séjour bien-être au Maroc pour mes 40 ans, organisé par mon esthéticienne et son mari Hypnothérapeute. Cette parenthèse a été plus que bénéfique pour moi! Pour la première fois depuis de très nombreuses années la seule chose dont je devais me préoccuper, c’était de moi-même, les seules choses que j’avais à faire c’était dormir, manger,me laver et m’habiller! Tout le reste était pensé pour moi, un vrai bonheur! Zéro charge mentale! J’y ai d’ailleurs fait des rencontres importantes pour moi. Vincent m’a fait un soin d’hypnothérapie dissociative qui a été particulièrement violent émotionnellement sur le coup, mais dans le quart d’heure qui a suivi j’ai senti un mieux être évident! A partir de ce moment-là, j’ai vraiment senti que quelque chose s’était débloqué en moi, et que j’avais déposé un fardeau bien trop lourd à porter pour moi! En effet cela fait plusieurs mois que je mets mon énergie à essayer de créer mon entreprise créative, le problème c’est que rien n’avançait.... J’étais terriblement bloquée par un manque de confiance en moi profondément ancré.

J’ai ensuite ressenti un besoin de me rapprocher davantage de moi et de la nature. J’ai donc profiter du printemps et du confinement pour me créer un potager! C’est fou ce que ça fait du bien de mettre les mains dans la terre! Vous saviez qu’il y’a des enzymes ou des protéines je ne sais plus trop dans la terre qui sont anti dépressives! Ça m’a vraiment fait du bien, Et quel bonheur de pouvoir faire un tour tous les jours pour voir l’évolution de la nature.

 J’ai beaucoup souffert émotionnellement pendant le confinement car étant ancienne infirmière je me sentais complètement inutile! Un peu comme si j’avais perdu une grosse part de mon identité . Ça a remué le couteau dans la plaie, car j’ai du mal à faire le deuil de mon métier. Puis j’ai réalisé,  que ce n’était pas de mon métier dont j’avais du mal à faire le deuil, mais du soin! Je me suis dit que je pouvais soigner autrement et de manière beaucoup plus en accord avec ce que je suis!  Et c’est à ce moment-là que le destin a remis sur ma route une amie avec qui je faisais partie du même cercle de Reiki.  J’avais un peu lâché l’affaire avec le Reiki car le maître que j’avais ne me correspondait pas ou plus.  Il n’avait pas la même vision du Reiki que moi!  Grâce a mon amie,j’ai trouvétait un maître RRiki qui me correspond et  j’ai pu me remettre vraiment dans cette discipline. J’espère pouvoir dans les mois à venir, continuer ma formation et m’installer.  Maintenant que j’ai trouvé ma mission de vie tout semble vouloir se mettre en place. Je compte bien allier mon entreprise créative Et mon entreprise bien-être!

Voilà où j’en suis, je vous laisse avec quelques photos de mon merveilleux potager.

9390A0BE-CA6A-4FEC-AD62-19E76A8C889F

C5CD54BE-49BF-4392-82BF-2587DA40ACA8

9C0C4CBB-3351-42A8-9AE1-4FCE68931208

A6EAF32A-B5A2-4BB2-A98A-09310E064A16

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité