Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
14 novembre 2017

Birch à l'envers

Coucou tout le monde,

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis du genre à commencer des choses et à ne pas les terminer! Ou je m'y prends un peu tard et du coup je ne finis pas à temps!

Et parfois, je m'y prends bien, mais c'est le résultat qui cloche!

C'est ce qui m'est arrivé pour Noël dernier!

J'ai voulu tricoter un birch pour ma belle-soeur! Pour ceux qui ne connaissent pas, terminé ça donne ça!

Résultat de recherche d'images pour "photo de birch le châle"

 

Celui-ci n'est pas de moi comme vous pouvez le constater.

J'avais essayé le modèle où on commence par le haut...sauf que j'ai recommencé au moins 4 fois le montage des 30000 mailles et 4 fois le premier rang pour rien, car à chaque fois je ne retombais jamais sur le bon nombre de mailles à la fin!

 

Je pense qu'il y a une coquille dans les explications!

 

Après une légère crise de nerf(les aiguilles et la laine ont été à 2 doigts de passer par la fenêtre!), je me suis mise à réfléchir!(oui, tout arrive!)

Je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas et que quelque part, une bonne âme avait dû nous le faire à l'envers! Quelque part quelqu'un avait dû commencer son birch par la fin, par les 3 dernières mailles!

 

Donc j'ai fureté sur internet et j'ai fini par trouver les explications en commençant par le bas...il n'y a que 3mailles à monter, le bonheur!

 

C'est Anneniva du blog "Dans mes tiroirs" qui l'a fait!

Sauf qu'au lieu de voir l'ouvrage diminuer, je le vois augmenter, et ça, bin ça casse un peu le moral des fois!

Le problème, c'est que ça ne fait pas très longtemps que je tricote vraiment, et donc je n'ai pas du tout le compas dans l'oeuil pour les dimensions et pour calculer la quantité de laine!

Parce que bien-sur je prends la laine qui me plaît et pas forcement celle qui est recommandée....donc je me débrouille comme je peux pour les quantitées!

Donc je me suis retrouvée début décembre, avec un châle commencé en septembre, qui finalement irait à une petite fille de 3-4 ans!

 

 

Châle

 

 

Du coup, ni une ni deux, je fonce chez ma lainière, je prends de la laine et je m'y remets!

 

motif moutarde

 

Bon inutile de vous dire que ma belle-soeur n'a pas eu de châle pour Noël 2016!

Ce fameux châle...je n'en vois pas le bout, mais je sais qu'il va être magnifique! Donc j'espère le finir pour Noël 2017!

Pour le faire, toutes les explications sont ici.

Moi il m'aura fallu 2 pelotes de Mohair Lana Lang. Je pense utiliser la deuxième intégralement!

 

Châle moutarde

Si vous vous lancez bon courage à vous!

A bientôt!

La reine du tricot.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité