Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs Et Chiffonnades
Archives
10 juillet 2017

Petite Présentation ou pourquoi ce blog!

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Emilie. Je suis infirmière libérale et j'adore coudre, tricoter, crocheter...bref tout ce qui se fait avec des aiguilles, du fil, des perles, de la récup...

Parfois j'ai l'impression d'avoir loupé ma vocation, de m'être trompée d'aiguilles(piqûre vs aiguille à coudre).

Mais il n'y a pas si longtemps je me suis rappelée de ce que le père Noël m'avait apporté l'année de mes 8 ou 9 ans.

Chez mes parents une panoplie d'infirmière avec mallette, cornette et tout le tralala!

Chez mes grands-parents une mini machine à coudre verte pistache!

J'avais complètement oublié ce Noël! Comme quoi,il faut quand même faire attention à ce que le père Noël apporte à nos enfants! Pourquoi suis-je devenue infirmière plutôt que couturière et bidouilleuse...je pense que la vie(pas toujours facile) m'a amenée à ce choix! Mais les choses changent, j'évolue...

Et quelques dizaines d'années plus tard(presque 30 pour être tout à fait honnête avec vous)....

 

......Bienvenu sur "Trucs et Chiffonnades"!

 

fb

 

Drôle de nom pour un blog me direz vous!

Et bien, j'ai trouvé ce nom grâce à une copine. Elle me voyait bidouiller des trucs sans arrêt, entasser des coupons et des coupons de tissu, des pelotes et des pelotes de laine, les boîtes de boutons achetées dans les vides grenier, les perles en tout genre....Et un jour, je lui ai dit que Mon Chéri d'amour m'emmenait au "Salon de l'Aiguille en Fête" pour la Saint Valentin...Et oui, quelle grande preuve d'amour quand même!Les hommes n'étaient pas très nombreux!

Quand nous nous sommes revus, elle lui a demandé:"Alors c'était comment votre salon "trucs et chiffonnades"?"

Et là, ça a fait tout de suite TILTdans ma tête! Une vraie révélation!

Résultat de recherche d'images pour "image d'ampoule idée"

J'avais ce projet de blog, et aussi celui de créer ma petite entreprise! Mais à vrai dire, toute seule j'ai du mal à m'y mettre! Ça c'est un vrai problème chez moi...si je n'ai personne derrière moi, à qui rendre des comptes et si je ne suis pas au pied du mur....bin j'avance à rien!

Et voilà le pourquoi du comment de ce blog!

Pour l'instant je vais me consacrer à mon blog, où j'espère pouvoir partager mes connaissances en couture, tricot, etc...vous faire découvrir les blogs qui m'inspirent, ou qui m'ont guidée dans ma créativité. Mais aussi pour avoir une trace de mon évolution, de mon avancée dans ce projet de boutique en ligne et de reconversion professionnelle! Ça je vous en reparlerais plus tard. Avoir votre avis, votre témoignage, votre retour sur ce que je partagerais avec vous, pourquoi pas des conseils aussi, que la création soit votre domaine ou pas, tous les avis sont bons à prendre!

Ça me fait quand même un peu peur, je manque tellement de confiance en moi! J'espère que vous serez quand même mignons dans vos critiques, j'ai un petit coeur sensible!

J'aimerais aussi partager avec vous mon univers...que je ne saurais définir d'ailleurs! Chaleureux, gaie, pleins d'idées et de projets(que je ne termine pas toujours....c'est une vraie maladie chez moi!)

Je vous laisse découvrir et juger par vous-même!

A très vite!

Couturesquement!

Emilie

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci....j'ai un peu la pression quand même! Enfin ça c'est tout moi!
Répondre
C
Quelle bonne nouvelle! Ca y est tu te lances!!!! Grande preuve de courage! Trop bien! Ta tête bouillonne d'idées! Tes créations ne pourront être qu'à la hauteur de ton imagination débordante, pétillante et pleine de vie! Et ce n'est que le début d'une grande aventure très prometteuse et. Oui en sommes les témoins un vrai privilège. Nous ne pouvons que t encourager à continuer !!!! Et te soutenir et de faire de la pib! Hâte de voir tes premières œuvres!!!!! Bisous
Répondre
C
Et oui!
Répondre
C
C'est parti!
Répondre
B
Hello Émilie....alors ça y est cette fois c'est parti !! <br /> <br /> il me vient à l'esprit une parole de Simone Veil ,partie il y a peu fait , qui fait écho à ton parcours..."en allant au fond de nous même nous découvrons exactement ce que nous désirons"...... <br /> <br /> je suis ravie de pouvoir ètre une des première à te souhaiter le succès pour cette aventure..... collègues d'aiguilles ...de soins ...je te souhaite de percer...(bah oui elle était facile celle là ! ) dans cette nouvelle voie ...de plaisir , joie et détente ...un autre monde... mais pas si loin....juste une nouvelle façon d’être petite main ! <br /> <br /> Fais toi confiance ....et tout ira bien ...Paul-Emile Victor a dit "la seule chose promise a l’échec est celle qu'on ne tente pas "...alors en hommage à ce grand aventurier je te souhaite bon vent ...plein de bisous <br /> <br /> Lydia
Répondre
Publicité
Newsletter
Trucs Et Chiffonnades
Pages
Publicité