Aujourd'hui, je vais vous parler de ce bracelet que j'ai fait avec son collier assorti pour l'anniversaire de ma belle-soeur.

 

Ensemble tricotin trucs et chiffonnades

 J'ai trouvé le tuto du bracelet chez "Caro tricote", mais figurez-vous que ce modèle a été publié sur L'atelier des Nanas n°2 de Janvier/Février 2017.

 

Bracelet trucs et chiffonnades


Je trouve ce magazine très frais et très gai!

Bon j'avoue des fois je suis jalouse de voir toutes ces créatives si épanouies, qui apparaissent dans un magazine, et qui pour certaines vivent de leurs créations!

Mais je ne baisse pas les bras! Je gagne un peu en confiance au fil des semaines, des mois, des années!

Qui sait un jour.......mon prince viendraaaaa! Heu ça c'est déjà fait, je m'égarre là!

En tous cas, pour en revenir au bracelet, les explications sont claires et faciles à mettre en oeuvre!

Bracelet trucs et chiffonnades1

Pour le collier, j'ai trouvé le tuto sur Pinterest ici!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner pour cet objet de malheur!

 

Pensez à cette maxime:"Le mieux est l'ennemi du bien!"

 

J'avais réussi ce noeud de l'enfer qui tue du premier coup! Il était très bien, mais non! Non bien sûr, comme d'habitude j'ai écouté cette vilaine petite voix:"Mais non, recommence, je suis sûre que tu peux mieux disposer les boucles pour qu'il soit bien symétrique, qu'il soit parfait!" Punaise de perfection!

Petit message à tous les parents:"Quand vous poussez votre enfant pour qu'il se surpasse et qu'il fasse toujours mieux, toujours plus, vous savez ce que cela ancre dans son petit crâne et qui gâchera sa vie d'adulte! Qu'il n'est jamais à la hauteur et qu'il ne fait jamais assez bien! Il ne sera jamais satisfait de ce qu'il accomplit! Et il passera son temps a essayer d'atteindre une perfection qui n'existe pas, juste dans l'espoir de vous rendre fiers de lui, à la recherche d'une reconnaissance extérieur, plutôt que de trouver l'équilibre et la paix en lui!"

Voilà c'était mon petit coup de nerf!

Donc j'ai recommencé!

Et là, c'est le drame!

Bin oui, à force de tirer sur le tricotin pour replacer les boucles, il s'est détendu et a perdu en volume!

Bref ça s'est terminé en collier de la honte, mais je l'ai quand même offert à ma belle-soeur en boudant à moitié!

Mais visiblement,il y a que moi qui faisait une fixette là-dessus car elle l'a mis sans sourciller! Bon c'était peut-être juste pour me faire plaisir! En plus il était trop long!

Je te jure, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi, mais maintenant je repense toujours à cette phrase dès que j'ai un doute!

"Le mieux est l'ennemi du bien!"

Et vous, elle vous parle cette petite phrase?